OGEPT-PROJECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Un jour, un livre.

5 participants

Aller en bas

Un jour, un livre.  Empty Un jour, un livre.

Message par Chlooé! Mer 1 Sep - 12:42

Je savais pas quoi mettre comme titre Un jour, un livre.  308462
Vous choisissez un livre, au hasard chez vous, vous le lisez ( Si ce n'est pas déjà fait.) & vous complettez ensuite ce questionnaire concernant ce livre en question. C'est valables pour les BD également.


Livre :
Auteur :
Genre ( Policier, Aventure.. ) :
Nombre de pages :
Résumé détaillé ( Minimum 5 lignes Un jour, un livre.  308462 ) :
Avis ( Minimum 2 lignes. Pas de "J'ai aimé ce livre" point barre. ):
Note ( Sur 20.) :
Vous le conseillez à ... ?



Je trouve pas d'autres questions donc je m'arrête là :)








Dernière édition par Clote' le Mer 1 Sep - 17:49, édité 1 fois
Chlooé!
Chlooé!
Paula la Pieuvre

Messages : 475
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part --'

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un livre.  Empty Re: Un jour, un livre.

Message par Marjorie. (: Mer 1 Sep - 17:32

j'adore ce sujet! Je le ferai plus tard./
Marjorie. (:
Marjorie. (:
Déesse du langoyage

Messages : 2276
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 26
Localisation : CAAANNES :D ☼

http://haave-lovee.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un livre.  Empty Re: Un jour, un livre.

Message par Marjorie. (: Mer 1 Sep - 21:33

Un jour, un livre.  JournalVampire1

Livre : Journal d'un vampire
Auteur : Lisa Jane Smith
Genre ( Policier, Aventure.. ) : VAMPIIIIIRE
Nombre de pages : Euh. Je descends dans ma chambre, j'arrive xD. 447!
Résumé détaillé ( Minimum 5 lignes ) : Elena est la 'reine du lycée'. Populaire et enviée, mais elle est sympa, c'est pas une peste ^_^ Elle rencontre Stefan, qui s'avère être un vampire, trèèèès vieux. Il reconnait dans Elena Katherine, qu'il a aimé avant. Ils finissent par sortir ensemble, mais le frère de Stefan, son rival lorqu'ils aimaient Katherine, débarque. & veut faire d'Elena sa 'princesse des ténèbres'. Les loups garous, histoires d'amitié, d'amour etc, viennent pimenter l'histoire ^^
4 lignes xD
Avis ( Minimum 2 lignes. Pas de "J'ai aimé ce livre" point barre. ): Ce livre est trop trop trop bien xD Ils s'adaptent à tous, et le style est facile à lire, sans faire 'gamin'. Du suspens, de l'intrigue, de l'action & de l'amour mélangés dans un seul roman :'D
Note ( Sur 20.) : 18 Car rien n'est parfait xD
Vous le conseillez à ... ? TOUT LE MONDE xD
Marjorie. (:
Marjorie. (:
Déesse du langoyage

Messages : 2276
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 26
Localisation : CAAANNES :D ☼

http://haave-lovee.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un livre.  Empty Re: Un jour, un livre.

Message par Scars Mer 1 Sep - 22:26

Hope ღ a écrit:Un jour, un livre.  JournalVampire1

Livre : Journal d'un vampire
Auteur : Lisa Jane Smith
Genre ( Policier, Aventure.. ) : VAMPIIIIIRE
Nombre de pages : Euh. Je descends dans ma chambre, j'arrive xD. 447!
Résumé détaillé ( Minimum 5 lignes ) : Elena est la 'reine du lycée'. Populaire et enviée, mais elle est sympa, c'est pas une peste ^_^ Elle rencontre Stefan, qui s'avère être un vampire, trèèèès vieux. Il reconnait dans Elena Katherine, qu'il a aimé avant. Ils finissent par sortir ensemble, mais le frère de Stefan, son rival lorqu'ils aimaient Katherine, débarque. & veut faire d'Elena sa 'princesse des ténèbres'. Les loups garous, histoires d'amitié, d'amour etc, viennent pimenter l'histoire ^^
4 lignes xD
Avis ( Minimum 2 lignes. Pas de "J'ai aimé ce livre" point barre. ): Ce livre est trop trop trop bien xD Ils s'adaptent à tous, et le style est facile à lire, sans faire 'gamin'. Du suspens, de l'intrigue, de l'action & de l'amour mélangés dans un seul roman :'D
Note ( Sur 20.) : 18 Car rien n'est parfait xD
Vous le conseillez à ... ? TOUT LE MONDE xD

Méchante, tu l'a écrit avant moi xD
J'adore ces livres. Mais y a des trucs qui me gênent :qu'Elena & Katherine soient blondes, qu' Elena soit prétentieuse & que sa "sosie" meurt sur le tome 2 et d'autres differences du genre. (car sur la série, c'est pas comme ça)
Scars
Scars
Masiaka

Messages : 720
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 26
Localisation : Là où tu me trouveras pas...

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un livre.  Empty Re: Un jour, un livre.

Message par Marjorie. (: Jeu 2 Sep - 8:53

Oui xD
C'est pour ça que hier je t'ai demandé pour le C ou le K Un jour, un livre.  308462
Marjorie. (:
Marjorie. (:
Déesse du langoyage

Messages : 2276
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 26
Localisation : CAAANNES :D ☼

http://haave-lovee.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un livre.  Empty Re: Un jour, un livre.

Message par The Bloody Wolf Jeu 2 Sep - 11:28

Un jour, un livre.  Percy-jackson

Livre : Percy jackson et le Voleur de Foudre
Auteur : Rick Riordan
Genre ( Policier, Aventure.. ) : Fantastique
Nombre de pages : Je n'ai pas le livre avec moi. de 300 à 400 pages.
Résumé détaillé ( Minimum 5 lignes ) : Au passage, je voudrais dire à mayorie qu'un résumé ne doit pas raconter l'histoire! C'est dég' pour celles qui ne l'ont pas lu.

Percy est un pré-adolescent de 12 ans comme les autres jusqu'au jour où il désintègre sa prof de math, qui s'est au préalable transformée en monstre ailé. Personne ne semble avoir remarqué la disparition de la femme entre deux âges, mais le meilleur ami de Percy, Grover -jeune adolescent handicapé et peureux- arbore un comportement étrange. Percy apprend alors qu'il est le fils d'un Dieu, et entre autres, qu'il est accusé d'avoir volé la foudre de Zeus. Il rencontre alors, dans la Colonie des Sang-mêlés dans l'enceinte de laquelle il va être amené, Annabeth, fille d'Athéna, et Luke, fils d'Hermès et cleptomane dans ses temps libres, qui l'aideront lors de sa quête. Quel quête? Prouver son innocence et retrouver la foudre pour démasquer le coupable du vol. La tâche semble malaisée, surtout grâce à la prophétie lourde de sens qui plane au dessus de sa tête. Tu te rendras vers l'Ouest, trouveras le dieu qui s'est retourné, restitueras l'objet du vol, mais tu seras trahi par celui qui se dit ton ami.
Avis ( Minimum 2 lignes. Pas de "J'ai aimé ce livre" point barre. ): Juste le meilleur livre que je n'ai jamais lu de ma vie. Les personnages sont attachants, l'humour est présent, et une fois la dernière page tournée, on ne résiste pas à acheter le tome 2.
Note ( Sur 20.) : 19/20
Vous le conseillez à ... ? Toutes celles qui aiment les histoires mythologique, le fantastique, ou les grandes histoires de trahison.
The Bloody Wolf
The Bloody Wolf
Son of Hermès and better of heroes

Messages : 1882
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28
Localisation : Là, maintenant, où je suis? Derrière un rideau rouge. J'assiste à...des choses...

http://casty22.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un livre.  Empty Re: Un jour, un livre.

Message par Chlooé! Jeu 2 Sep - 12:53



Livre : Un été pour tout changer.
Auteur : Melissa de la Cruz.
Genre ( Policier, Aventure.. ) : Amour, Amitié.
Nombre de pages : 326 Un jour, un livre.  308462
Résumé détaillé ( Minimum 5 lignes Un jour, un livre.  308462 ) : Trois filles sont aubanchées tout l'été à faire les babysiters dans les Hamptons, genre de banlieue super-chic près de New York. Mara, la fille simple, naturelle, qui accepte ce job' dans le seul intérré de gagner de l'argent pour financer ses études. Jacquie la fille super sexy, qui elle, y va pour retrouver Lucas, sont petit ami. Et Eliza, la snobinarde & fêtarde qui habitait à l'époque avec ses parents à cet endroit, qui ont perdu toute leur fortune & habitent maintenant dans un bled' sauf qu'elle n'a osé dire à aucun de ses amis de la haute société ce qui lui est arrivé donc elle ment à tout le monde sur sa vie en disant que son père l'a envoyé en penssiona. Entre la garde des enfants, les sorties dans les boites branchées en cachettes, les nouvelles recontres & les coeurs brizés elles vont passer un été innoubliable.
Avis ( Minimum 2 lignes. Pas de "J'ai aimé ce livre" point barre. ):
Note ( Sur 20.) : 20/20 ( Si, celui là est parfait, Marjo' Very Happy)
Vous le conseillez à ... ?


Je dois y aller, je finirai plus tard. Bisous.



Je trouve pas d'autres questions donc je m'arrête là :)






[/quote]
Chlooé!
Chlooé!
Paula la Pieuvre

Messages : 475
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part --'

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un livre.  Empty Re: Un jour, un livre.

Message par Méloo' Jeu 2 Sep - 17:28

Pas le temps maintenant, je dois faire mes devoirs ><'
Mais je prépare Un jour, un livre.  308462
Méloo'
Méloo'
Cruella d'Enfer

Messages : 1993
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un livre.  Empty Re: Un jour, un livre.

Message par The Bloody Wolf Jeu 2 Sep - 20:21

Mes amies, mes amours, je peux me taper tous les tomes de PJ?
The Bloody Wolf
The Bloody Wolf
Son of Hermès and better of heroes

Messages : 1882
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28
Localisation : Là, maintenant, où je suis? Derrière un rideau rouge. J'assiste à...des choses...

http://casty22.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un livre.  Empty Re: Un jour, un livre.

Message par Méloo' Ven 3 Sep - 19:09

Je vous en prie chère demoiselle.
Méloo'
Méloo'
Cruella d'Enfer

Messages : 1993
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 27
Localisation : Dans le monde...

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un livre.  Empty Re: Un jour, un livre.

Message par The Bloody Wolf Sam 4 Sep - 21:50

Youpiiii!

Ah mais non! mais non mais non mais non! le résumé risque de gâcher le suspense du tome 1. je vais donc m'abstenir courageusement.
The Bloody Wolf
The Bloody Wolf
Son of Hermès and better of heroes

Messages : 1882
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28
Localisation : Là, maintenant, où je suis? Derrière un rideau rouge. J'assiste à...des choses...

http://casty22.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un livre.  Empty Re: Un jour, un livre.

Message par Chlooé! Dim 5 Sep - 10:21

Clote' a écrit:

Livre : Un été pour tout changer.
Auteur : Melissa de la Cruz.
Genre ( Policier, Aventure.. ) : Amour, Amitié.
Nombre de pages : 326 Un jour, un livre.  308462
Résumé détaillé ( Minimum 5 lignes Un jour, un livre.  308462 ) : Trois filles sont aubanchées tout l'été à faire les babysiters dans les Hamptons, genre de banlieue super-chic près de New York. Mara, la fille simple, naturelle, qui accepte ce job' dans le seul intérré de gagner de l'argent pour financer ses études. Jacquie la fille super sexy, qui elle, y va pour retrouver Lucas, sont petit ami. Et Eliza, la snobinarde & fêtarde qui habitait à l'époque avec ses parents à cet endroit, qui ont perdu toute leur fortune & habitent maintenant dans un bled' sauf qu'elle n'a osé dire à aucun de ses amis de la haute société ce qui lui est arrivé donc elle ment à tout le monde sur sa vie en disant que son père l'a envoyé en penssiona. Entre la garde des enfants, les sorties dans les boites branchées en cachettes, les nouvelles recontres & les coeurs brizés elles vont passer un été innoubliable.
Avis ( Minimum 2 lignes. Pas de "J'ai aimé ce livre" point barre. ): Ce livre, je ne l'ai pas aimé... Je l'ai A-DO-RE ! Les personnages correspondent totalement au contexte, et sont très attachants. On a l'exemple concret de la fille qui a plein d'amie juste parce qu'elle est friquée etc..
Note ( Sur 20.) : 20/20 ( Si, celui là est parfait, Marjo' Very Happy)
Vous le conseillez à ... ? Toutes celles qui aiment les histoires d'amour/amitié.







[/quote]
Chlooé!
Chlooé!
Paula la Pieuvre

Messages : 475
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Quelque part --'

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un livre.  Empty Re: Un jour, un livre.

Message par The Bloody Wolf Mar 2 Nov - 13:59

Un jour, un livre.  Antechrista
Livre : Antéchrista
Auteur : Amélie Nothomb
Genre: récit de vie
Nombre de pages : 151
Résumé détaillé: Blanche croit avoir la vie la plus nulle du monde -et ne s'en plein pas- jusqu'au jour où Christa, jeune lycéenne aimée de tous, à la beauté fracassante, s'intéresse à elle. Lui vouant uen confiance aveugle, Blanche s'aperçoit vite que Christa n'est pas aussi "gentille" qu'elle veut le montrer. Cette Antéchrista va alors lui pourrir la vie jusqu'au trognon.
Avis : Un film très sympathique, facile à lire, aux jeux de mots subtils et à l'humour sarcastique. Un Amélie Nothomb par excellence.
Note: 18/20
Vous le conseillez à ... ? Aux petites lectrices xD
The Bloody Wolf
The Bloody Wolf
Son of Hermès and better of heroes

Messages : 1882
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28
Localisation : Là, maintenant, où je suis? Derrière un rideau rouge. J'assiste à...des choses...

http://casty22.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un livre.  Empty Re: Un jour, un livre.

Message par Scars Ven 17 Déc - 10:31

Spoiler:
Auteur :L.J Smith.
Genre ( Policier, Aventure.. ) :Fantastique.
Nombre de pages :619 (c'est 3tomes réunis en un seul livre)
Résumé détaillé ( Minimum 5 lignes ) :
Kaitlyn a un don et tout le monde la surnomme "la sorcière"à cause de ça. Un jour, une femme vient à son lycée, et lui propose d'aller dans un autre, "spécial" pour les gens comme elle qui ont des dons (il y en a 4 en plus d'elle et ils tous un don different) et ils feront des experiences là-bas, pour amélirorer leurs dons, savoir comment seulement une petite partie de la population en a, etc.
Là-bas, cette jeune fille rencontre des gens, et même si ils ne sont pas tous super amis, ils vont devoir s'unir à cause du Dr.Zetes car il n'est pas vraiment ce qu'on croit...Un peu d'amitié & d'amour y sont mélês,le suspense aussi, on ne s'attend pas vraiment à quelques évènements(surtout vers la fin. Qui est exactement comme je le voulais.)
Avis ( Minimum 2 lignes. Pas de "J'ai aimé ce livre" point barre. ): Les personnages sont attachants, on peut pas s'empêcher de touner la page pour savoir la suite. Tout y est, pas mal d'action...Breef, j'ai adoré ce livre. Original, à aucun moment je me suis ennuyée.
Note ( Sur 20.) :20/20.
Vous le conseillez à ... ?Toutes celles qui aiment le fantastique et qui peuvent lire plus de 500 pages.

Scars
Scars
Masiaka

Messages : 720
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 26
Localisation : Là où tu me trouveras pas...

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un livre.  Empty Re: Un jour, un livre.

Message par The Bloody Wolf Ven 17 Déc - 14:11

Ah tiens, j'l'ai justement acheté il y a pas longtemps! =D
The Bloody Wolf
The Bloody Wolf
Son of Hermès and better of heroes

Messages : 1882
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28
Localisation : Là, maintenant, où je suis? Derrière un rideau rouge. J'assiste à...des choses...

http://casty22.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un jour, un livre.  Empty Re: Un jour, un livre.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum