OGEPT-PROJECT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

One shot song fiction: Envole-moi, Annabeth!

Aller en bas

One shot song fiction: Envole-moi, Annabeth! Empty One shot song fiction: Envole-moi, Annabeth!

Message par The Bloody Wolf Sam 25 Sep - 9:50

Oui oui, je me rends bien compte que je pourris la catégorie x)

Tout d'abord, qu'est-ce qu'une one shot song fiction?

Fan fiction:
Une fan fiction, pour celles qui ne le sauraient pas encore, est une histoire (ou nouvelle pour les moins aventureuses) dont les faits sont tirés de très prêt d'un livre ou d'un film. Mêmes personnages, même histoire. Il peut y avoir plusieurs objectifs, comme écrire la suite d'une saga, le ante-saga (genre la petite-enfance-du-méchant-pour-mieux-le-comprendre-ce-pauvre-petit-chou), ou même tout réécrire, mais du point de vue d'un autre personnage (faut être bien accroché, parce qu'il y a un risque de se lasser très vite). Je suis en ce moment à bosser sur ce projet, et je peux vous jurer sur le Styx (-_-') que si j'étais vraiment pas obsédée par le personnage que je suis, j'aurais décroché depuis longtemps, à devoir suivre les mêmes dialogues et mêmes actions. C'est plus gai, bien sûre, si on connait le livre choisit.

One shot fan fiction:
La one shot fan fiction est juste une fan fiction tout ce qui a de plus ordinaire, mais écrite en une fois. Trois pages maximum. Un chapitre. Elle est le plus souvent dirigée vers les pensées d'un personnage durant l'histoire. Ce qu'il a pensé. Comme un court journal.

Song fiction
La song fiction est une fan fiction, mais écrite en se basant des paroles d'une chanson. Elle est le plus souvent one shootée, parce que déjà, la chanson est courte, et on n'a pas toujours envie d'essayer de composer avec une autre chanson qui aura peut-être tout autre chose à voir avec le personnage. Il est fortement commandé de placer les paroles au fur et à mesure de la fan fiction, entre crochets (afin de la différencier de votre texte) et de composer dessus. Et il est aussi demandé au lecteur d'écouter le son approprié pendant sa lecture. La mélodie est pour beaucoup dans l'ambiance.
Si la musique choisie est en anglais, il faut placer la traduction, et pas les paroles originale, pour que le lecteur, bien entendu, puisse comprendre.

Vous l'aurez donc compris, une one shot song fic est une fan fiction d'un chapitre basée des paroles d'une chanson. Voici la mienne, composée sur Envole-Moi de Jean-Jacques Goldman, et du livre Percy jackson et le Dernier Olympien. Bonne lecture, et bonne écoute! ^^


[Minuit se lève en haut des tours
Les voix se taisent et tout devient aveugle et sourd
La nuit camoufle pour quelques heures
La zone sale et les épaves et la laideur]


Il faisait sombre lorsque nous t’avons vue. T’étais cachée dans une poubelle, et tu fuyais les tiens. Que faire, à part te prendre avec nous ? Tu aurais eût des ennuis si nous t’avions ramenée chez toi, et tu m’en aurais voulu. Je n’aurais pas supporté ça. Je t’ai tendu ce couteau pour que tu puisses te défendre en cas d’attaque, et je t’ai emmenée avec moi. Pourquoi n’en ferais-tu pas autant ?
Les monstres étaient partout, tapis dans l’ombre, et ils nous attendaient. Thalia voulait fuir parce qu’ils étaient trop, je voulais les tuer, et toi tu me suivais. C’était ma drogue, et c’est ma faute si tout s’est cassé la figure. Si j’avais su que l’effet papillon pouvait être si puissant, j’aurais fuit comme Thalia le voulait. Elle ne se serait pas blessée, et la suite, tu la connais…

[J’ai pas choisit de vivre ici
Entre l’ignorance, la violence et l’ennui
Je m’en sortirai, j’me le promets
Et s’il le faut j’emploierai des moyens légaux]

Moi aussi, je voulais fuir ma mère, comme tu voulais fuir tes parents. Tu l’avais bien vue, tu savais ce que je ressentais. Que croyais-tu que je pensais quand elle me secouait comme un prunier en me promettant un destin tragique ? Je ne voulais pas qu’elle me lance tout ça à la figure. Je ne voulais pas la voir. Je voulais une famille comme les autres, avec un père présent, pas sans cesse occupé à servir les dieux, et avec une mère qui m’aurait fait des cookies sans qu’ils ne se réduisent en cendre dès que je posais le doigt dessus. Je voulais quelqu’un pour jouer avec moi lorsque je n’étais qu’un gosse. Je voulais juste quelqu’un de censé…
Comment voulais-tu que je reste calme ? Que je suive les autres, si mon destin était tout tracé ?
Pardonne-moi si mon changement de camp t’a fait du mal.

[Pas de question, ni rébellion
Règles du jeu fixées mais les dés sont pipés
L’hiver est glace, l’été est feu
Ici, y’a jamais de saisons pour être mieux]


On nous a emmené là-bas, avec heures de repas fixes et couvre-feu. Sans Thalia. Un stupide camp pour gamins anormaux où nous étions tous répertoriés, triés. Nous avions tous cette étiquette qui nous collait à la peau. Croyais-tu que ça me plaisait d’être appelé « Hermès » parmi les « Hermès » ? Je voulais être moi, je voulais être quelqu’un. Je voulais laisser l’empreinte de ma main dans l’Histoire. Je voulais qu’on se souvienne de moi. Quitte à changer de camp, j’étais prêt à faire n’importe quoi. Si tu savais comme j’ai regretté.

[J’ai pas choisit de vivre ici
Entre la soumission, la peur ou l’abandon
Je m’en sortirai, je te le jure
A coup de livres je franchirai tous ces murs]

Je ne voulais pas me séparer de toi. Tu étais la seule à ne m’avoir jamais compris. Tu croyais en moi, et je suis partit. Je regrette, et je n’en peux plus. Tout me dépasse, et je ne peux qu’obéir aux ordres pour ne pas me perdre moi-même. Je voulais repartir, je voulais quitter Cronos, mais chaque fois que cette pensée m’effleurait, je faisais des rêves. Des rêves à se pendre. Je devais rester, obéir, réussir tout ce que l’on me demandait.
Souvent, ma soif de changement, cette envie irrépressible de tous vous tuer me reprenait. Cette envie de faire payer mon père. Cette envie de l’anéantir. Elle était plus forte que tout. Plus forte que mon amour pour toi.
Maintenant, je veux te revoir, je veux redevenir ton ami. Je veux tout quitter. Tu verras, je pourrai tout arrêter. J’y arriverai. Mais pas sans ton aide.

[Envole-moi, envole-moi, envole-moi
Loin de ces fatalités qui colorent ma peau
Envole-moi, envole-moi
Emplis ma tête d’autres horizons, d’autres mots
Envole-moi]


Il faut que tu m’aides. Il faut que tu fasses quelque chose. J’ai essayé de fuir avec toi, et tu as refusé alors que c’était ma dernière chance de redevenir moi-même. Tu m’as ordonné de partir, tu avais peur de moi. Ce fut comme une déchirure, j’ai perdu toute volonté. On pouvait faire ce que l’on voulait de moi, je m’en fichais. Je perdais conscience et me réveillais dans des endroits que je ne connaissais pas, et je ne comprenais pas.


[Me laisse pas là, emmène-moi, envole-moi
Croiser d'autres yeux qui ne se résignent pas
Envole-moi, tire-moi de là
Montre-moi ces autres vies que je ne sais pas
Envole-moi…]


Je le sens peu à peu prendre le contrôle. Son pouvoir est grand, et je ne peux que l’accepter. Il me tuera si j’essaye de le tuer. Oui, il est assez puissant pour ça, et j’ai si peur ! J’ai des migraines, mal à la tête, et je suis complètement démotivé. Il va me tuer, ce sera la fin, mais à quoi me servira-t-il de lutter si c’est pour être haï de toi ?
Je voudrais que tu me viennes en aide, que tu me pardonnes, que tu m’emmène avec toi à la colonie que j’ai tant voulu quitter avant mais que je voudrais tant retrouver maintenant.

[Regarde moi bien, je ne leur ressemble pas
Me laisse pas là, envole-moi
Avec ou sans toi, je n'finirai pas comme ça
Envole-moi, envole-moi, envole-moi ...]

Tu sais que je ne suis pas de ceux qui veulent tout détruire. C’était avant, ça, quand j’étais aveuglé. Je n’étais qu’un gosse, et maintenant, je ferais n’importe quoi pour te retrouver. Tu sais que je ne suis ni un Titan, ni un monstre, ni une ordure finie. Je peux changer, je te promets que je pourrais redevenir comme avant ! Ne m’abandonne pas ! Si tu me laisses, je crèverai !
Mais tout n’est-il pas perdu d’avance ?



The Bloody Wolf
The Bloody Wolf
Son of Hermès and better of heroes

Messages : 1882
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 28
Localisation : Là, maintenant, où je suis? Derrière un rideau rouge. J'assiste à...des choses...

http://casty22.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum